Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
26 janvier 2010

Elegance

de Kathleen Tessaro

elegance

Le topo : Louise s'habille comme un sac et s'étiole avec un homme plutôt indécis quant à son oriotation sexuelle. Faire-valoir de ses copines fashion, elle est conciliante, toujours prête à consoler et rendre service. Bref, elle a le vernis social couleur des murs. L'électrochoc viendra par un livre : Les Voies de l'élégance. Qui aurait cru que notre Bridget Jones anglaise pouvait devenir.... un canon ?

Mon avis : Un vrai régal !!!!! Ce livre, je l'ai pris un peu au hasard lors des dernières vacances chez mes parents. Il n'etait pas bien aligné avec les autres livres alors je l'ai pris, j'ai lu le p'tit résumé au dos et j'ai demandé à ma maman ce qu'elle en avait pensé : " Ouais, bof, pas mal...." Alors je l'ai pris et me suis dit " on verra bien...." Samedi je l'embarque et commence à le lire dans la salle d'attente du médecin..... Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini ! J'ai passé mon samedi entier avec ce livre. L'histoire d'une américaine vivant à Londres et qui ne s'aime pas. Un jour chez un bouquiniste, elle trouve un vieux livre, un manuel expliquant aux femmes comment être élégantes. Ce manuel fonctionne par ordre alphabétique et au fur et à mesure que Louise ( L'héroïne) avance dans ce livre, chaque mot expliqué la renvoie à son histoire... Ce livre devient sa bible, elle comprend comment elle en est arrivé là, ce qui dans son enfance a condionné sa vie actuelle. Elle change, au fur et à mesure de sa lecture, elle devient une autre... Ce livre est drôle, émouvant, un p'tit peu amer aussi parfois mais le lire est un vrai régal. Vraiment !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On a ce grand point en commun, "lire" <br /> Bises et bon week-end
E
Tu me fais très envie de le lire, bises.
S
J'aime bien la couv' en tout cas et lire ton plaisir !<br /> <br /> Merci et bisous du ciel gris qui redeviendra rose ...
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité