Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
25 janvier 2010

Pensée pour Haiti

Quand j'ai découvert le drame qui s'était produit en Haïti ce matin là, j'ai aussitôt fredonné cette merveilleuse chanson de Raphael, Adieu Haïti, et depuis, elle ne me quitte plus.

Je voulais bien-sûr la partager avec vous ici, dans mon jardin, mais je n'ai pas osé car, bien qu'écrite avant le drame et parlant d'un homme qui quitte son pays, cette chanson prend depuis l'état d'urgence dans lequel se trouve Haïti  une toute autre dimension.

Et puis, hier, lors d'une soirée spéciale au profit d'Haïti, Raphael a tenu à venir chanter sa chanson.... sauf qu'il avait changé quelques paroles...

Un très grand moment d'émotion !!!

A toi Haïti

Je marche dans les rues
Le Bon Dieu dans ma poche
Je marche dans la grande ville
Et je n'ai plus froid
La terre est mon amie
Et souvent je dors dessus
Et je m'ennuie de mon pays
Qui était si petit

A toi mon petit pays
A toi ma famille
A toi mon île ô Haïti, à toi ma petite terre

Je me souviens des rues
Et des nuits de Port-au-Prince
Et je suis toujours un étranger
A la gare internationale
Le vent nous emportait
Aussi loin qu'il pouvait
Cet air je le connais

A toi mon petit pays
A toi ma famille
A toi mon île ô Haïti, à toi ma petite terre

Raphaël

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est vrai qu'il y en a qui n'ont pas de chance dans la vie, les pauvres gens!
E
Oui Haîti c'est très triste, j'espère qu'on ne les laissera pas tomber, bises.
S
en fait, je suis allée voir sur google, il a déjà fait deux CD ... :)<br /> bisous et bonne nuit Zia
M
j'ai regardé moi aussi l'émission. j'espère qu'il y aura beaucoup d'argent pour aider à panser, a reconstruire en Haïti. Mais moi qui suis un peu tordue je ne peux pas m'empêcher de penser que certains sont là uniquement pour "se faire voir". Mais bon ça n'engage que moi et seul le résultat compte. <br /> je n'avais pas capté que tu postais tous les jours en couleurs, alors je me rattrapes, et t'envoie un arc en ciel.
S
Si tu veux l'écouter en entier le CD, tu vas sur deezer il est en entier ... :)
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité