Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
4 septembre 2007

Trésors d'enfance


Petite, je disais souvent a ma maman en parlant de mes livres préférés : " Plus tard je les donnerai a mes enfants ! " Maman a alors pris l'habitude de garder les livres que j'aimais dans des boîtes au grenier. Je l'avais oublié..... Et puis ma petite princesse est arrivée et depuis, quand je l'emmène chez ses grands-parents, c'est avec joie qu'elle découvre les livres d'enfance de sa maman et moi, c'est avec un immense bonheur que je replonge un peu dans mon enfance...

Voici quelques uns de mes trésors :

toutou

Toutou

martine

Martine (mon préféré c'était Martine petite maman)

lesbelleshistoires

Ah les belles histoires ! Mon préféré c'est la cochonie de vacances (en bas a droite)

emilie

Emilie et Sidonie

Je vous montrerai d'autres trésors lors de mon prochain séjour....

Et vous, vous lisiez quoi quand vous étiez petit (e) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout d'abord, félicitations pour ton blog qui est pour moi absolument magnifique. Il est très doux et poétique, débordant d'amour... Les photos sont magnifiques et pertinentes, les textes et poèmes bien choisis. Bravo !<br /> <br /> Je l'ai découvert par hasard hier et je dois avouer qu'à peine rentrée du boulot, j'ai terminé de le lire... et j'ai versé une larme devant le livre de Toutou... Je l'adorais ! J'avais complètement oublié aussi Emilie et Sidonie ! En ce qui concerne le "Piou", j'avais plein de petits livres du même dessinateur, j'aimerais bcp savoir si on peut encore trouver des livres de lui. J'avais également tous les Martine, ils sont à mes filles à présent ! Mon grand héros était Tintin, mais je lisais aussi Fantômette, le club des 5, Oui-Oui, Sarah Kay bien sûr, très émue également en voyant ta superbe collec'... Je pense que vu tes trésors, on doit être à peu près de la même génération !<br /> Si ce n'est pas indiscret, de quel coin de Lorraine viens-tu ? En ce qui me concerne, j'ai 34 ans, j'ai habité 28 ans à Pont-à-Mousson, et je me suis installée en Bretagne, dans une belle maison avec un grand jardin... C'est pour ces détails que ton blog me plait tant ! A bientôt j'espère, Delph'
B
Tous les Oui-Oui, qu'on achetait au fur et à mesure de leur parution (serais-je donc si vieille?), mais aussi les Histoires d'une toute petite fille (Mili Mali Malou, si ça dit quelque chose à quelqu'un aujourd'hui) et puis Martine, bien sûr! On n'a conservé que la Bibliothèque Rose. Comme j'aurais aimé qu'on garde tous mes beaux livres d'enfants!<br /> Merci de me rappeler ces bons moments et tous mes voeux de bonheur à la princesse.
S
j'en ai retrouvé un cet été dans une malle chez mes parents entre autre !
D
La même chose et encore maintenant, même s'il est vraiment difficile d'en trouver !
F
Oooooooooh les belles histoires... Je les lisais à la bibliothèque quand j'étais petite^^ et emilie et sidonie aussi... aaaaah que de souvenirs...
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité