Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
29 août 2007

C'est du roots man !


C'est curieux mais quand j'ai ouvert ce blog, je ne pensais absolument pas que j'y parlerais autant de musique... Bien-sûr, il y a la catégorie "Carnet de chants" dans lequel je note et compte noter toutes les chansons que je chante a tue-tête, que je fredonne, ou que je chante a ma fille pour l'endormir....., toutes ces chansons qui ont été ou sont aujourd'hui très importantes dans ma vie, ces chansons qui m'ont aidé et sont liées a un souvenir particulier ou ces chansons qui vous font voir la vie plus belle quand vous avez un coup de cafard, ces chansons qui vous interpellent soudain sans que vous vous y attendiez, qui font s'arrêter le temps l'espace d'un court instant, juste le temps de les écouter.... mais je ne pensais pas que je parlerais de musique en dehors de ces chansons.

Pourtant, c'est d'un autre artiste et de son album que je vais vous parler ici. Cet artiste c'est l'Immense (par le talent) Ben Harper et l'album c'est Lifeline, son dernier album, sorti il y a quelques jours..... Un album sublime ! Un album comme a ses débuts, comme ses deux tous premiers albums qui m'avaient fait me dire que je n'avais jamais rien entendu de si beau. J'en ai passé des soirées avec ses deux albums !!!! Puis, tout en restant génial, il a un peu plus donné dans la pop, puis de plus en plus... J'allais toujours le voir en concert mais j'avoue qu'il y a un ou deux albums que je n'ai pas acheté.... Et puis lifeline est arrivé....

Amateurs de Ben Harper, courez vite chez votre disquaire préféré.... moi, je l'écoute en boucle depuis que je l'ai !!!

bureau

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aux dernières nouvelles, Cesaria Evora remplacée chez moi par Julien Gracq ! Césaria, ça sera donc pour vendredi !!! Bises fidèles...
Z
Cher Dourvac'h Tu as raison pour les illustrations.... mon cahier de chant manuscrit est pourtant illustré mais j'avoue ne pas maîtrisé encore assez les outils informatiques pour le faire sur le blog... Bientôt peut-être...<br /> <br /> J'aime beaucoup Cesaria Evora également...
D
Bah, je n'ai pas fait exprès de "copier" ton idée mais j'ai écouté en boucle (avec le fiston qui en avait marre) "Mar e morada de saudade" de Césaria Evora, tout notre retour des Landes... et je compte bien mettre en images océaniques chaque strophe d'ici deux jours...<br /> <br /> Tu sais, Zia, un site riche en chansons bien "illustrées" par toi serait une TRES belle destination pour nos visites... la partie "jardin" de ton espace est tout aussi charmante ! <br /> <br /> "La demoiselle marchant sur le ruisseau..."
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité