Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
6 août 2007

Quelques mots sur..... moi


Mes centres d'intérêts

Rêver, lire, écrire, jouer avec ma fille, la faire rire, l'entendre rire, marcher, écouter de la musique, rentrer dans ma bulle et ne plus rien entendre du tout, regarder la mer, nager, faire la sieste au bord d'une rivière, les soirées guitare, voyager, chanter, découvrir un village, une ville, une région, un pays, m'asseoir dans l'herbe, regarder et écouter la nature, manger des framboises, la corse, les calins, découvrir des gens, des cultures, apprendre de nouvelles choses, jardiner, me promener, cuisiner, sortir boire un verre au bar ou en terrasse seule ou avec des amis, entendre la pluie tomber quand je suis sous la couette, dormir la fenêtre ouverte dès qu'il fait beau, m'étendre au soleil, dormir........

Mes films préférés

Beauté volée, Chocolat, Frida, Pour Sacha, Arizona Dream et tous les fims de Kusturica, Sur la route de Madison, Le fabuleux destin d'Amélie Poulin, Cartouche, Vengo, Le voyage de Chihiro, beaucoup de Walt disney, Romeo + Juliette, Carnets de voyage de Walter Salles, La plage, Donnie Brasco, Gladiato, Amen, Les évadés, Peut-être, La piscine, La liste de schindler, Le diner de con, Magnolia..............

Mes musiques préferées

Les Ogres de Barback, Brassens, Graeme Allwright, Souad Massi, Marie-annick Lepine, La compagnie jolie môme, Ben Harper, Barbara, Brel, I muvrini, Joan Baez, Raphael, Georges Moustaki, Renaud, Anne Sylvestre, Les cow-boys fringants, Yannick Noah, Stephan Eicher, Goran Bregovitz, Bobby Lapointe, Ridan, La grande Sophie, Cat Stevens, Harmonium, Louise Attaque, l'album "carnets de voyage" de Lavilliers et quelques autres de ses chansons, la musique des andes.....

Livres préférés

Triste tropique de Lévi-strauss, tout Frances Mayes, Camus, "Voyage a motocyclette" du Che, beaucoup de livres de Cauvin, Eric-Emmanuel Schmitt, "le jardin du prophète" et "lettres d'amour" de Khalil Gibran, "Morvern Callar" d'Allan Warner, "Phèdre" de Racine, "quand tu aimes il faut partir" d'Alina Reyes, Raymond Queneau, "un matin je suis partie" d'Alice Steinbach, "Lettres d'amour a Brenda Venus" d'Henry Miller, Philippe Labro, "J'avoue que j'ai vécu" de Pablo Neruda, Susanna Tamaro, "Sur la route de Janis Joplin" de Jeanne-Martine Vacher, "Personne ne sortira d'ici vivant" de Hopkins et Sugermann, "Un chat d'alexandrie" de Moustaki, Prévert, Aragon...........

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les albums de la cie jolie môme sont en vente directement sur leur site (voir mes liens Musik pour l'adresse) et a quelques autres endroits dont ils donnent l'adresse sur le site egalement (il faut aller dans chanson puis dans les cds)
C
Tu trouves dans les commerces les albums de la cie jolie mome?
Z
Bienvenue Dourvac'h et merci d'avoir laissé un commentaire. Mon premier commentaire !!! Je ne connaissais pas "la marine", c'est un très beau texte. Moi j'aime énormément "la princesse et le croque-notes" et "les oiseaux de passage" entre autres chansons de Brassens...tu connais ? Sinon "les marquises" de Brel j'aime beaucoup. Je suis allée faire un tour sur ton blog, il est....comment dire....sensationnel ? Oui voila...c'est le mot qui convient. Je pense que je vais y venir souvent.
D
Bonjour Zia ! j'ai reconnu dans ta liste "Le Voyage de Chihiro" qui est aussi un de mes films préférés... et connais-tu "la Marine" de Georges Brassens ? Aimes-tu "les Marquises" de Jacques Brel ? Peut-être à bientôt, en tout cas j'adhère de tout coeur à ton club !!
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité