Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
24 février 2009

Florilège

floril_ge

- Moi : ça va ma grande fille ?

- La demoiselle : Ah non maman ! Moi je suis ta grande PETITE fille !

----------------

- Moi : Tu m'écoutes ???

- La demoiselle, après un long silence : Je suis trop grande

- Moi : Trop grande pour quoi ?

- La demoiselle : Bah trop grande pour t'écouter

----------------

- La demoiselle : Maman ke te laisse j'ai des choses importantes à faire...

----------------

- La demoiselle s'adressant à son lapin en peluche : Toi tu me fatigues...

----------------

- Moi à mon père : Tu es prêt papa ?

- La demoiselle : Mais non c'est pas papa c'est papi

- Moi : Oui c'est ton papi mais c'est mon papa à moi

- La demoiselle, pensive : Papi c'est le père de maman ???

- Moi : oui

- La demoiselle, deux minutes plus tard : Tu vas ou le père papi ??

----------------

Et enfin, ma préférée :

- La demoiselle : Maman c'est quoi RTL2 ?

- Moi : Bah... heu... C'est une station de radio !

- La demoiselle : Mais non ! RTL2 c'est le son POP ROCK !

puis, deux secondes plus tard : Moi j'adore U2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Satanés américains... Pas fichu d'imaginer des accents sur un "u" !!! Bises et belle soirée à tous...
Z
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires....<br /> Oui Dourvac'h, le fameux "ou" avec l'accent. Chaque fois que je dois l'écrire, je cherche, je cherche sur mon clavier mais impossible de le trouver. Je précise que j'ai un clavier américain donc si quelqu'un passe par là et peut m'aider je lui en serais vraiment reconnaissante.... Mais je te rassure ça m'irrite énormémént d'écrire mon "ou" sans accent quand il en faut un ! <br /> <br /> Bises à toutes et à tous <br /> <br /> Zia
D
" - La demoiselle s'adressant à son lapin en peluche : Toi tu me fatigues... "<br /> <br /> je crois que ta fille a inventé les "Brèves de Nounours" (Jean-Marie Gourio va se méfier de cette concurrence déloyale...)<br /> <br /> Le plus beau pour moi, c'est : "Tu vas où, le père papy ? " (attention au "où" !)<br /> <br /> Article merveilleux... félicite votre poétesse, la mère de la poétesse, le père de la poétesse et le père papy de la poétesse...<br /> <br /> Bises... ma chère Zia, viendrais-tu participer à notre concours ???
P
C'est attendrissant de les entendre s'exprimer ! Tu as une fille espiègle et pleine de vie ! <br /> J'ai mon petit garçon qui ne parle pas encore mais j'ai hâte rien que pour m'émerveiller devant ses mots d'enfant !
S
J'adore !!! tu as raison d'écrire tout cela ...<br /> c'est une richesse inestimable ! merci à toi de le faire partager ! ;):);)
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité