Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
16 novembre 2008

Sur la route....

la_route

Ma maison me dit :

" Ne me quitte pas, ton passé est ici. "

La route me dit :

" Viens, suis-moi, je suis ton avenir. "

Et je leur dis :

" Je n'ai ni passé ni avenir.

Dans sa maison du passé,

le moi aspire à l'avenir.

Dans son chemin vers l'avenir,

le moi porte avec lui son passé.

Seuls l'amour et la mort peuvent tout changer. "

Khalil Gibran Le Sable et l'Écume

photo trouvée sur internet

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La route au moins, elle regarde devant elle donc, va de l'avant et il faut suivre son chemin, regarder devant soi et non derrière.
K
C'est très beau ce texte...<br /> Je me souviens maintenant être déjà passée chez toi sous MzelleK, c'était en juin; Contente que nos chemins se croisent à nouveau. La vie, la famille, pour moi, rien de plus important que cela:)
J
très joli poême et tellement vrai, je me rends compte que plus je vieillis plus mon passé me manque
D
La maison, la route, le sentier, le passé, l'avenir... Seuls l'amour et le rêve peuvent tout changer ! Aussi, la forêt magique... Quant à la mort : une anecdote sans intérêt...
S
Bon week end à toi ma Zia !
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité