Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin de Zia
6 décembre 2007

de Saint-Nicolas


C'est curieux parce que la fête qui me met le plus en joie, ce n'est pas Noel mais Saint-Nicolas. Je suis extrèmement attachée a cette fête. Saint-Nicolas et c'est toute mon enfance qui revient..... L'odeur des clémentines, les mercredis après-midi ou j'allais avec ma classe et toute mon école a la salle des fêtes regarder un dessin animé et recevoir des bonbons et des chocolats distribués par Saint-Nicolas, le soir du 5 décembre ou je rangeais mes petits chaussons au pied de la cheminée après avoir déposé un verre de lait pour Saint-Nicolas et des carottes pour son âne, le matin du 6 décembre ou je courais a la cuisine découvrir ce qu'il y avait dans mes chansons, et surtout cette petite comptine, apprise il y a des années, que je connais par coeur aujourd'hui encore :

saint_nicolas41

" Cher Grand Saint-Nicolas

Quand chez moi tu viendras

Ton âne tu verras

Bien se régalera

Pour lui j'ai préparé

Des carottes lavées

Et pour toi un grand verre de lait

L'âne dira : " Hi-han Hi-an"

Croquis, croquant

Grand merci cher enfant

Nous reviendront souvent "

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour!<br /> Je ne savais pas qu'il y avait une fête avec Saint-Nicolas chez vous. Je connaissais le personnage mais sans plus. Quels beaux souvenirs d'enfance!
M
C'est aussi une Fête que j'aime beaucoup... <br /> J'avais aussi une petite chanson:<br /> Ô grand Saint Nicolas,<br /> Patron des écoliers<br /> Apporte-moi des jouets<br /> Dans mon petit panier.<br /> Je serai toujours sage<br /> Comme un petit mouton.<br /> J'apprendrai mes leçons<br /> Pour avoir des bonbons.<br /> <br /> Venez, venez, Saint Nicolas,<br /> Venez, venez, Saint Nicolas,<br /> Venez, venez, Saint Nicolas, et tra la la... <br /> <br /> C'était vraiment chouette :)
Le Jardin de Zia
Publicité
Publicité